Où partir pour pratique le trekking en groupe ou en solitaire ? En fait, les parcours n’en manquent pas. En plus, ils varient d’un pays à un autre avec d’innombrables pistes accessibles pour chaque région. Vous imaginez combien d’itinéraires pourraient présenter ne serait-ce qu’un seul pays ?
Le Pérou
Une aventure en Amérique latine vous tente ? Faites la découverte du Pérou, un pays riche culturellement avec une géographie invraisemblable pour le trekking. Pour ce faire,
Marco Vasco vous offre des voyages au Pérou entièrement personnalisables. Pendant le déplacement, vous allez surement tomber sur le monument historique des Nazca et du fameux Machu Picchu, un sanctuaire très convoité par les touristes. Arriver sur place reste un véritable défi, car le sentier qui y mène se compose de ruine et se trouve à une certaine altitude. En parlant de hauteur, Pérou abrite la plus étendue des chaines de montagnes de la Planète. Bref, ça tombe bien pour les randonneurs, c’est une raison de plus pour pimenter l’aventure.
La Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, la randonnée et le trekking sont pratiquement un divertissement national. Les kiwis qui sont un groupe d’aventuriers en plein air en sont les témoins vivants de ce fait. Une fois sur le terrain, vous saurez pourquoi la pratique de la marche est un phénomène national en Nouvelle-Zélande. Le paysage formé par les iles principales est tellement fabuleux. Ils regroupent en effet des montagnes, des forêts, des lacs, des cascades. Entre autres, des parcs nationaux y sont présents incluant geyser et piscines naturelles chaudes en grand nombre. En plus, les itinéraires pour le trekking sont très bien aménagés avec balises bien entretenues pour le grand plaisir des voyageurs. Pour un séjour bien sécurisé, des cabanes du Département de la conservation (DOC) sont longées le long des sentiers et sont à votre disposition de jour comme de nuit.
L'Islande
Célèbre pour son décor naturel somptueux, le paysage de l’Islande fait un environnement idéal pour la marche pied. Plusieurs routes s’offrent à vous. Randonneur et trekkeurs y sont invités à vivre de nouvelles expériences. À savoir, certains parcours sur les pistes aménagés s’annoncent un peu long pour certains « athlètes » mais plutôt court pour d’autres. Il faudra se fortifier les jambes pour dévaler un sentier moyen de 18 km de marche. Pour les amateurs, c’est l’occasion rêvée de tester leur endurance et leur soif d’aventure. Pour les plus expérimentés, ce n’est qu’une simple remise en forme. Et avec une météo tout aussi imprévisible, soyez bien équipé pour affronter le soleil, la pluie et même le froid.