Trouver un équilibre écologique est difficile lorsque l'on essaie de planifier des vacances vertes. Les voyages de vacances sont amusants, et avec un lieu approprié, ils peuvent aussi être écologiques. Il est bon d'avoir des options pendant la période la plus chargée de l'année, alors en voici cinq qui vous permettront de montrer votre amour de l'environnement.
Le Canada
Le Canada s'est montré très strict en matière de traitement des déchets et de leur accumulation. Vancouver, en particulier, a pris une longueur d'avance. Ils ont éliminé les facteurs environnementaux les plus néfastes du pays. Et ils maintiennent leur force sans perturber le mode de vie de la population locale. C'est une ville magnifique toute l'année, avec une mentalité active de cyclisme, de marche et de camping. Si vous souhaitez vous détendre pendant les vacances et profiter de la verdure, Vancouver est un choix fantastique.
Le pays de Galles
Se promener au pays de Galles est déjà un régal pour les yeux. Lorsque cette promenade se transforme en une excursion au Jardin botanique national du Pays de Galles, cela devient quelque chose de très spécial. Il s'agit d'un domaine qui a été construit dans les années 1600 pour célébrer la beauté de la nature. Il est bien entretenu et possède certaines des plus grandes caractéristiques au monde dans plusieurs domaines pour un jardin botanique. C'est une expérience verte incroyable que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie.
L'Indonésie
Vous ne pouvez pas avoir une liste écologique sans mentionner la Green School à Bali. John Hardy a fondé cette école en 2006 en veillant à ce qu'elle soit construite avec des matériaux durables. Non seulement elle est à la hauteur des attentes en utilisant de l'énergie naturelle, mais l'école enseigne aux enfants comment construire et vivre dans un environnement écologique. De nombreuses activités enseignées par l'école peuvent être utilisées lorsque vous rentrez chez vous. Bali est un lieu de vacances à l'écart pour beaucoup, mais c'est un choix judicieux si vous voulez voir l'une des plus grandes réalisations en matière d'environnement.
L'Allemagne
En parlant d'excentricité, qu'en est-il de Berlin ? Normalement, aller à Berlin dans le cadre d'un voyage familial ordinaire serait amusant en soi. Pour les familles respectueuses de l'environnement, il existe des joyaux cachés que peu de gens connaissent. L'organisation à but non lucratif Nomadic Green vous fera prendre de nombreuses photos, tant pour sa beauté que pour son ingéniosité. Elle a créé un jardin mobile dans une friche industrielle, le Prinzessinnengarten. Comme l'école verte, il présente et enseigne les avantages du respect de l'environnement.
La Californie
La plus grande surprise de cette liste vient de Californie, à Santa Barbara. Cet État n'est pas exactement connu pour être le plus respectueux de l'environnement, même si des mesures ont été mises en place au fil des ans. En raison des inondations, les canyons et les falaises près de la rivière Cuyama ont subi de nombreux changements. La Californie a réussi à transformer ces changements environnementaux naturels en un endroit sain pour la culture de la nourriture. Les récoltes sans fin de raisins, de laitues et d'autres produits constituent un excellent sujet de reportage. Le fait de goûter à certaines de ces cultures ou d'emporter des pistaches à la maison est un bon souvenir.
Une fois que vous aurez trouvé ce lieu de vacances magique, vous créerez un souvenir qui mérite d'être conservé. Les voyages de vacances écologiques sont pittoresques, bons pour l'environnement et tout le monde peut en profiter. Restez proche de ce que vous aimez sans sacrifier la festivité des vacances. *Cet article est le fruit d'une collaboration.